L’idée pivot d’INVENTX consiste à stopper la surconsommation mobilière et matérielle en recueillant un inventaire précis, dynamique et vivant des biens d’une entreprise ou d’une administration publique, via l’intégration de notre logiciel de Gestion d’Inventaire Digitalisé (GID), doté de différents supports de codification : Code-Barre, Tags RFID ou QR-CODE.
« Proscrire les inventaires sans avenir… !!! », c’est maîtriser ses actifs en stoppant net les achats en « doublons » et adopter un mode de consommation, organisé et raisonné, contribuant ainsi à se mettre en parfaite conformité avec les démarches réglementaires et écoresponsables (RSE, ISO, HQSE, AGEC, GIEC 2050…), prônées par les diverses entités.
INVENTX permet aux différents services (DET, MG, FM, DAC…), de savoir Qui possède Quoi et Où ? à l’instant T, pour leurs gestions permanentes lors de mouvements internes et/ou de mise au rebus, de revalorisation ou de don, et de fait, optimiser leurs actions RSE tracées, de plus en plus prégnantes dans les organisations, pour le bien commun de tous.
INVENTX est la solution idéale pour traiter avec efficience vos inventaires annuels obligatoires, récurrents et extrêmement chronophages.